L'ACTUALITÉ DE
L'Assemblée Nationale

Députée Aude LUQUET Seine et Marne Melun Modem Hemicycle à L'Assemblée Nationale

Commission du développement durable : dans le cadre de mon rapport sur le projet de loi de finances 2021, je me suis rendue à l'École des Ponts ParisTech.

 

Je suis allée à la rencontre des équipes dirigeantes, professeurs et étudiants pour échanger avec eux sur leurs conditions de travail et les enjeux de la recherche.

 

Une visite enrichissante et passionnante.

 

J'ai découvert un monde de personnes passionnées et bouillonnant d'inventivité.

 

L'École des Ponts ParisTech est une école d'excellence qui fait notre fierté. Elle fait rayonner la recherche française au-delà de nos frontières. Nous devons la soutenir plus que jamais.

 

Merci à chacune et chacun pour votre accueil et votre temps.

En voir plus
Députée Aude LUQUET Seine et Marne Melun Modem Hemicycle à L'Assemblée Nationale

Rapporteure

Rapporteure pour la commission du développement durable sur le projet de loi de finances 2021 sur les moyens financiers et matériels accordés au ministère de la Transition écologique et aux organismes qui en dépendent, je débute aujourd'hui mes auditions avec la Commission nationale du débat public, la Commission de régulation de l'énergie et l'Autorité de contrôle des nuisances aériennes.  

En voir plus
Députée Aude LUQUET Seine et Marne Melun Modem Hemicycle à L'Assemblée Nationale

Lutte contre l’artificialisation des sols et l’étalement urbain.

Retour sur l'audition de M. Sylvain Grisot, urbaniste, chercheur associé de l’unité mixte de recherche « Espaces et sociétés » de l’Université de Nantes, et MM. David Miet et Benoit Le Foll, architectes urbanistes initiateurs du projet « BIMBY », sur le thème de la lutte contre l’artificialisation des sols et l’étalement urbain.

Retrouvez mon intervention en intégralité (seul le prononcé fait foi) :

Députée Aude LUQUET Seine et Marne Melun Modem Hemicycle à L'Assemblée Nationale

RETOUR SUR LES JOURNEES PARLEMENTAIRES MODEM

Avec mes collègues parlementaires du groupe MODEM, il était également temps de faire notre rentrée. Nous nous sommes donc retrouvés pour deux jours de séminaire, autour d’un programme riche. Plan de relance pour les entreprises françaises, urbanisme circulaire, participation citoyenne, autant de sujets ambitieux abordés pour redresser notre pays après la crise sanitaire.pidement, sur le terrain, afin d’approfondir tous ces sujets.

Pour ma part, j’ai présenté nos propositions pour la décarbonation des transports, en vue d’atteindre une neutralité carbone en 2050.

PERMANENCE ET ASSEMBLÉE NATIONALE

14 rue du Général De Gaulle
77 000 MELUN
Tél : 01 64 09 84 56

126 rue de l'Université
75 355 PARIS 07 SP

assemblee-nationale.fr

S'inscrire à la newsletter