𝗔𝗡𝗡𝗢𝗡𝗖𝗘 - 𝗣𝗥𝗜𝗦𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗠𝗘𝗟𝗨𝗡

Satisfaite de l'annonce faite ce matin par le Premier Ministre, Jean Castex et le Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti. Le programme « 15 000 places » s'achève par la création de 8000 nouvelles places de prison, avec des échéances claires.

Avec lui, une solution est enfin trouvée pour le déplacement du centre de détention de Melun, sur l'Ile Saint-Etienne. Un établissement de 1000 places supplémentaires sera livré en dehors de notre agglomération à horizon 2027, dont déjà 300 sont réservées pour le transfert la prison de Melun.

Je me réjouis que l’énergie que j’ai pu déployer dans les échanges et rencontres avec le Ministère de la Justice, le Préfet de Seine-et-Marne, le Maire de Melun, Louis Vogel, n’ait pas été vaine, et qu’enfin une issue apparaisse, dans un dossier qui était pourtant à l'arrêt lors de mon élection.

C'est aujourd'hui un pas en avant vers la revalorisation de Melun et de son agglomération. Mais le combat n’est pas fini, il faut désormais anticiper au plus vite, et réfléchir sur le devenir de l’île Saint-Étienne, qui aura pour ambition de devenir la pierre angulaire de l’attractivité de notre territoire.

1 view0 comments

Recent Posts

See All