Satisfaite de l'annonce faite ce matin par le Premier Ministre, Jean Castex et le Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti. Le programme « 15 000 places » s'achÚve par la création de 8000 nouvelles places de prison, avec des échéances claires.
Avec lui, une solution est enfin trouvée pour le déplacement du centre de détention de Melun, sur l'Ile Saint-Etienne. Un établissement de 1000 places supplémentaires sera livré en dehors de notre agglomération à horizon 2027, dont déjà 300 sont réservées pour le transfert la prison de Melun.
Je me rĂ©jouis que lâĂ©nergie que jâai pu dĂ©ployer dans les Ă©changes et rencontres avec le MinistĂšre de la Justice, le PrĂ©fet de Seine-et-Marne, le Maire de Melun, Louis Vogel, nâait pas Ă©tĂ© vaine, et quâenfin une issue apparaisse, dans un dossier qui Ă©tait pourtant Ă l'arrĂȘt lors de mon Ă©lection.
C'est aujourd'hui un pas en avant vers la revalorisation de Melun et de son agglomĂ©ration. Mais le combat nâest pas fini, il faut dĂ©sormais anticiper au plus vite, et rĂ©flĂ©chir sur le devenir de lâĂźle Saint-Ătienne, qui aura pour ambition de devenir la pierre angulaire de lâattractivitĂ© de notre territoire.