AAH

Updated: Jan 20

Depuis le début de mon mandat, j'ai interpellé à plusieurs reprises le gouvernement sur la question de la déconjugalisation de l'AAH afin de garantir une réelle autonomie aux personnes touchées par un handicap au sein d'un couple. Dans bien des situations, celles-ci sont déjà dépendantes physiquement de leur conjoint ou conjointe, il convient alors de ne pas ajouter une dépendance financière.


Afin d'être claire, cohérente et dans la droite ligne de ce que j'ai défendu depuis le début de mon mandat, je suis favorable, à titre personnel, à la déconjugalisation de l'AAH.

Je regrette cependant que celle-ci soit débattue dans une "niche parlementaire" et non dans un texte plus large qui renforce encore davantage l'inclusion. Bien souvent, les personnes touchées par un handicap ne demandent qu'une seule chose, pouvoir travailler et vivre dignement.


Au-delà des entraves liées aux mobilités encore trop présentes, de nombreuses entreprises ne respectent pas leurs obligations en matière d'inclusion des travailleurs handicapés.

C'est globalement et collectivement que nous devons œuvrer pour une société plus inclusive qui fasse sauter l'ensemble de ces barrières.


Soyez assurés de mon combat quotidien en ce sens.

0 views0 comments

Recent Posts

See All