LES AIDES POUR L’ENVIRONNEMENT : L’appel à projet «Jardins partagés»

Updated: Jan 20


Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, qui est en charge du pilotage du volet «Jardins partagés et agriculture urbaine» du plan de relance, a souhaité engager un déploiement plus massif des jardins partagés ou collectifs dès le début 2021.

L’instruction des dossiers est réalisée au niveau des préfectures de département avec une coordination régionale par les DRAAF.

Un volet de 390 000€ est alloué au département de la Seine-et-Marne pour des projets pouvant être déposés courant 2021, à partir du 15 février, avec examen des dossiers à l’occasion de quatre comités de sélections : vendredi 26 mars 2021, lundi 14 juin 2021, lundi 18 octobre 2021, lundi 17 janvier 2022. Le présent appel à projet concerne des initiatives de jardins partagés ou collectifs qui visent la production de produits frais pour les habitants.

Les projets qui seront financés sont incités, par ailleurs, à tenir compte des enjeux de développement durable, de transition agroécologique et climatique, d’alimentation et de biodiversité.


PLUS D’INFOS Retrouvez l’ensemble de liens nécessaires sur le site de la préfecture de Seine-et-Marne : https://www. seine-et-marne.gouv.fr/Actualites/ France-Relance-en-Seine-et-Marne/ Appels-a-projets/Appel-a-projets- jardins-partages



5 views0 comments

Recent Posts

See All