Rencontres Commerçants

Updated: Dec 9, 2021

C’est avec plaisir que je suis allée à la rencontre de nouveaux commerçants installés depuis peu sur ma circonscription. En ces temps difficiles pour beaucoup, certains se lancent dans de nouvelles aventures. Remède à une situation professionnelle en demi-teinte, nouvelles orientations, ou implantation sur un secteur favorable à leur développement, c’est autant d’échanges sur des histoires différentes qui permettent de nourrir nos réflexions d’élus sur les orientations des politiques à mener pour nos territoires.

Une belle découverte à Saint-Fargeau-Ponthierry avec Julie alias LAFRENCHI. Créatrice de pâte à tartiner maison, « je cherchais un local pas trop grand et à un prix abordable sur le tracé Paris-Fontainebleau pour établir mon atelier de production. Et je n’ai pas trouvé ailleurs qu’à Ponthierry ». Installée depuis octobre sur la ZAC de la Mare aux Loups, c’est une satisfaction d’accueillir dans nos communes des artisans #madeinfrance

A Barbizon, Justine, en plein travaux pour l’ouverture de son salon de thé " La juxtaposition ", explique son année 2020 agitée en pleine crise sanitaire. Graphiste de formation, c’est une reconversion professionnelle qui l’attire. Malgré l’incertitude de la période, elle a pu trouver les financements adéquats pour entreprendre sur le territoire.

1 view0 comments

Recent Posts

See All