Visite des services de réanimation et d'urgences

Updated: Jan 20

C'est aux côtés du Préfet de Seine-et-Marne Thierry Coudert, du directeur de l' Agence Régionale de Santé Île-de-France, Aurélien Rousseau, du directeur du Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France, l'Hôpital de Melun Dominique Peljak et du chef des réanimations Mehran Monchi, que j'ai accueilli cet après-midi le Premier Ministre Jean Castex en déplacement pour une visite des services de réanimation et d'urgences.


Les différents échanges avec le personnel soignant font état de services au bord de la saturation, soulignant toutefois un pôle gériatrie qui souffle, après une année 2020 éprouvante, résultat direct des vaccinations de nos aînés.


Le service de réanimations est en tension et il est impératif de respecter les consignes sanitaires ainsi que les mesures barrières face à ce "variant anglais qui touche toute la population, et qui est plus contagieux et plus grave".


Je tiens une nouvelle fois à féliciter et à apporter tout mon soutien au personnel soignant, toujours autant éprouvé par cette crise sanitaire sans précédent

0 views0 comments

Recent Posts

See All